Quels sont les avantages du réémaillage sur le recouvrement?


Le recouvrement est une technique populaire utilisée pour recouvrir les baignoires ou les murs usés. Cette technique consiste à apposer une baignoire en plastique thermo-moulé par dessus votre ancienne baignoire ou des panneaux de plastique sur les murs.


Les prix de ces produits varient dépendamment du type de devanture que vous choisissez, votre type de baignoire, la grandeur de vos murs et les services choisis. Ce type d'installation convient à tout type de salle de bain, assumant que la céramique ou les murs soient en bon état.


Le recouvrement est habituellement beaucoup plus dispendieux que le ré-émaillage. Il implique aussi que votre baignoire soit d'une grandeur standard car les recouvrements thermo-moulés sont fait pour s'adapter à des types de baignoires particuliers, excluant les bains thérapeutiques et de formes variées.


Un des inconvenants majeurs du recouvrement est la formation et l'infiltration d'eau entre les deux surfaces. Il arrive fréquemment que de l'eau s'infiltre entre les 2 surfaces et s'y retrouve emprisonnée. Au fil du temps, cette accumulation peut devenir gênante et causer de la moisissure, ce qui contribue à la dégradation du calfeutrage et crée d'autres infiltrations. Cette moisissure peut devenir d'autant plus destructrice lorsqu'elle s'attaque aux murs de votre salle de bain car elle contribue à effriter le coulis et la colle des carreaux de céramique et peut, à l'extrême, causer le décollement des panneaux de plastique.


Le réémaillage garde l'aspect d'origine de votre baignoire ou de vos accessoires. Nous pouvons réémailler des baignoires de n'importe quelle forme, petite ou grande, sans que ceux-ci ne perdent leur cachet d'origine. Nous pouvons aussi réémailler les bains antiques(sur pattes) sans les ammener en atelier. Le réémaillage est aussi beaucoup moins dispendieux et offre un fini de qualité supérieure.